Meret Eve Haug commence l' apprentissage de son instrument auprès de Line Gaudard au Conservatoire de Neuchâtel. Elle s'oriente par la suite vers des études professionnelles de harpe et entre dans la classe de Geneviève Chevallier au Conservatoire de Fribourg, pour obtenir son diplôme d'enseignement en 2008.

Elle poursuit sa formation auprès de Prof. Françoise Friedrich, à la "Hochschule für Musik und Darstellende Kunst" de Francfort sur le Main en Allemagne. Son diplôme lui sera attribué en 2012 avec distinctions .

 

Paralléllement à ses études Meret Eve Haug obtient un poste de harpiste stagiaire au renommé "Opéra

Allemand du Rhin", dans l´Orchestre Philharmonique de Duisburg, pour la saison 2009/10. Elle occupera le poste de harpiste solo dans ce même orchestre durant les saisons 2011/12 et 2012/13.

Pour la saison 2010/11, elle est engagée comme harpiste solo au Schleswig Holsteinisches Sinfonie Orchester à Flensburg.

En 2013 elle obtient le poste de harpiste soliste du  Bochumer Symphoniker, qu'elle occupe actuellement.

 

Meret Eve Haug est lauréate de nombreux concours tels que le « Concours International de la harpe de Nice »,

le « Concours Suisse de musique pour les jeunes »,  le « Concours national du Jura »,  et de fondations telles que les fondations  "Pierre et René Glasson",  "Friedl Wald " et "Nicati-De-Luze".